Quand court le renard, le poulet a des ailes.
Chers amis, méditons là-dessus !
La vie d'un poulet maléfique dans le monde inventé par Terry Goodkind, c'est dur...
Hacher les oignons et l'ail et le persil pour en faire une purée, faire mariner le poulet la veille ou quelques heures avant dans une préparation : oignon, ail, épices et persil.
Dans un faitout, chauffer l'huile d'olive kabyle et mettre la préparation avec le poulet et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, ensuite mettre 1/2 l d'eau. Poser un couvercle et laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 30 minutes.
Retirer le poulet et l'égoutter, l'enduire de beurre et le passer au four pour qu'il soit doré. Pendant ce temps réduire le feu de la sauce.
Faire bouillir les olives 2 fois de suite pour enlever l'amertume et les incorporer dans la sauce et laisser sur le feu afin qu'elle s'épaississe.
Une fois le poulet doré le mettre dans un beau plat et verser la sauce dessus.
Un nugget de poulet (chicken nuggets, en anglais) est composé d'une pâte de chair et de peau de poulet finement hâchée, qui est ensuite roulée dans une pâte à beignet ou une panure avant cuisson. Les restaurants Fast-food les préparent généralement à la grande friture, alors qu'ils sont le plus souvent préparés au four par les particuliers.
Le nugget de poulet fut inventé dans les années 1950 par Robert C. Baker, a un professeur en sciences de l'alimentation de la Cornell University et publié sans dépôt de brevet en tant que travail académique. La découverte du Dr. Baker rendit possible la préparation de nuggets de toutes formes.
On accorde souvent à tort la paternité des nuggets de poulet à McDonald's qui ne créera cependant ses Chicken McNuggets qu'en 1979 et ne les commercialisera qu'en 1980.